Calme et sérénité : Comment gérer une épreuve ?

 Une nouvelle vague est donc en train de toucher manifestement la France dans cette crise sanitaire qui trouve ses racines en 2020, pour rappel. Déjà presque 2 ans que nous sommes revêtus d’un masque, vaccinés par « obligation », si la santé occupe une place prépondérante dans notre esprit, les autres aspects de la vie courante demeurent tout aussi importants et n’ont reculé en rien, dans la hiérarchisation des priorités de chacun. Le pouvoir d’achat,  la carrière professionnelle, l’éducation, les relations sociales, la famille, la vie de couple, la motivation quotidienne, ou tout simplement le sens à donner à notre vie. Tous ces pans de la vie continuent pour beaucoup à constituer des épreuves rudes, au quotidien. Certains doivent cumuler une adversité dans ces domaines précités, confrontés conjointement à des problèmes de couples et aux finances, d’autres sont acculés par le poids de leur travail entre perte de motivation ou parfois un effondrement de tout ce que représentait leur job à leurs yeux, après avoir été dénigré ou délégitimé de ses fonctions.

Rassurez-vous, la vie ne peut être ce qu’elle est, sans ces épreuves que vous redoutez  ou qui vous sombrent dans une peur. Le sportif de haut niveau n’est pas l’athlète qui lui vaut sa renommée, s’il n’est pas confronté à des blessures un tant soit peu. L’homme d’État n’est pas l’autorité et le pouvoir qu’il incarne, s’il n’est pas exposé à des tentatives de déstabilisation par la population. Pourquoi de votre position, qu’elle soit employée, cadre dirigeant, ou sur des plans plus personnels, cadet d’une fratrie, célibataire ou que sais-je, vous serez donc épargné des épreuves de la vie ?

C’est pourquoi, identifiez-bien la situation dans laquelle vous vous trouvez pour mieux la combattre, incarnez donc l’athlète de haut niveau, le chef d’État ou le C.E.O qui ne craint pas l’adversité. Restez calme, maintenant que vous avez mis des mots sur le problème qui vous hante et préparez-vous au combat. In fine restez calme, serein et patient, vous êtes déjà dans l’écriture de votre succès.

Reply