Avec cette nouvelle élection présidentielle qui se tient en cette année 2023, toute la communauté malagasy souhaite que la démocratie l’emporte, plus qu’un candidat.
La prochaine élection présidentielle à Madagascar aura lieu au mois de novembre prochain.
Marine Le Pen se rend durant un périple de 3 jours, au pays de la Térenga pour présenter notamment sa vision de la relation Afrique/France, d’après les proches de la candidate à la dernière présidentielle, en France. Le Sénégal se trouve ainsi mis en lumière au sein de l’hexagone, puisque tout le monde s’interroge, à […]
À Madagascar, le limogeage du Ministre des Affaires étrangères, Richard Randriamandrato a surpris par sa rapidité, quelque temps après le vote condamnant des annexions illégales de la Russie sur l’Ukraine.
Arrivant au terme de son premier mandat présidentiel, Andry Rajoelina va sortir sans aucun doute fortifié avant de se présenter à sa propre succession.
Le Mali a sans aucun doute marqué les esprits par le biais de son Premier Ministre par Intérim Abdoulaye Maiga, à la tribune de l’Assemblée Générale des Nations-Unies.
La prochaine élection présidentielle Malagasy se profile déjà à l’horizon. Novembre 2023 est déjà là et s’inscrit progressivement dans les actualités politiques locales.
« Nous n’avons pas les moyens militaires comme la Russie pour débarquer sur ces îles ou pour s’en prendre à la France, afin de réclamer la restitution de ces îles » dixit le Ministre des Affaires Etrangères
Emmanuel Macron s’est rendu en Afrique, entre le 25 et le 28 Juillet dernier, visitant le Cameroun, le Bénin et la Guinée Bissau.
À la veille de la prochaine célébration de la 62ème anniversaire de son indépendance, il est temps de comprendre les défis auxquels est confronté le pays et d’agir avec une vision responsable et durable.