En France, le jeudi 19 Janvier a rassemblé plus d’un million de personnes sur l’ensemble du territoire français pour contester la réforme des retraites. Parmi le cortège se distinguait une partie de la jeunesse française. Si la conscientisation politique ne peut être qu’applaudie, cela témoigne aussi du pessimisme ambiant qui règne, au sein de l’hexagone. […]
L’affaire Pogba met en lumière une problématique peu abordée en France : la réussite des populations françaises d’origine subsaharienne.
L’inflation se propage et devient mondiale avec ses cortèges de conséquences néfastes sociales et politiques. La question immédiate qui revient à l’esprit est de savoir comment sortir de cette situation ?
L’affaire autour de l’Imam Hassan Iquioussen a fait couler beaucoup d’encre au sein de la société française.
La société Malgache expose son agonie à l’heure de la transparence virtuelle.
Intellectuels de la Diaspora malagasy : Comment bâtir, développer, faire émerger Madagascar en Afrique ?
Mai 1972. On l’appelle le « Mai Malgache ». Le pays récemment sorti de la période coloniale vit un moment historique qui le fera basculer vers la deuxième république.
Apprendre les Malagasy de leur plus jeune âge à rêver et aspirer à un monde meilleur avec un accompagnement pour les réaliser serait la première étape de la transformation nécessaire et voulue.
La paix, elle est possible, elle est entre nos mains et elle est le fruit de notre volonté.
Les crises sont toujours des phases d’opportunités.