Madagascar Media
Le Décodeur

Madagascar découvre Moïse Katumbi

Moise KATUMBI a fait parler de lui au sein de Madagascar en raison d’une information qui a fait l’effet d’une bombe, il y a quelques jours de cela. En effet, la Gazette de la Grande-Ile relayait en employant le conditionnel que le dirigeant Politique, Moise KATUMBI membre de la Lamuka et aussi à la tête du célèbre club de football congolais le TP Mazembe aurait soudoyé le gardien du Zimbabwe, Elvis Chipezeze, dans le dernier match qui opposait le ZIMBABWE à la RDC durant les phases de groupe. Moïse Katumbi via son conseiller s’est empressé de démentir les allégations du journal malagasy en apportant la preuve de son absence en terre égyptienne. Moïse KATUMBI est l’ancien Gouverneur de la province du KATANGA, aussi grand que l’Espagne, et a fait son retour sur la scène politique, le 20 mai 2019, après que le nouveau Président Félix TSHISEKEDI ait accordé la grâce présidentielle aux exilés politiques. Moïse KATUMBI est une figure importante sur la scène politique congolaise, il est promis à un destin présidentiel où à défaut, une posture de candidat favori pour les
prochaines élections en 2023. Le chemin est encore long mais « pas certain » que l’homme politique garde un bon souvenir de Madagascar après l’énonciation de cette affaire et l’élimination de la RDC par les Barea.


Le + Madagascar Media : 

  • Ecoutez l’analyse de Gregory SILENY sur la nouvelle situation politique en RDC CONGO après le retour de l’autre grand exilé Politique Jean Pierre MBEMBA.

Crédit photo : AfricaFootUnited.com

newsletter

Enregistrez-vous pour recevoir les dernières publications ou vidéos de Madagascar Media

Adresse e-mail non valide
Madagascar Media s'engage à ne pas partager vos données

Rejoignez la discussion