Madagascar Media
Sport

Coupe d’Afrique des Nations: les BAREA, si proche de la consécration.

Les amoureux du foot ont tous en mémoire l’histoire fantastique qui a entouré le Danemark en 1992, championne d’Europe à la surprise générale. Les Barea, petit poucet de cette nouvelle édition de la CAN, dans la plus prestigieuse des compétitions sur le continent, ne cessent d’entrer dans l’histoire, après avoir été le premier qualifié pour cette CAN 2019 en Egypte, un 18 Octobre 2018, l’équipe malagasy avait surtout glané sa toute première qualification à une Coupe d’Afrique des Nations. Le dimanche 30 Juin entre aussi dans les annales avec la première obtention d’un billet pour les 8ème de finale en battant notamment les Super Eagles. Enfin, hier, dans une adversité rude et un contexte sous haute tension liés aux matchs à élimination directe, les Barea ont atteint leur qualification pour ¼ de finale, en venant à bout de la RDC. En plus de porter des valeurs de solidarité et de combativité, les spécialistes et les spectateurs se sont entichés de cette équipe attachante par son jeu, mais aussi par ses hommes issus d’une diversité rassemblant toute une nation derrière eux.

« Madagascar est tout simplement la meilleure équipe de cette CAN. »

Luis FERNANDEZ

Luis FERNANDEZ en est convaincu « Madagascar est tout simplement la meilleure équipe de cette CAN »(1), c’est dire la nouvelle pression qui pèse sur les Barea, mais nous avons tous l’impression qu’aucune montagne ne leur parait insurmontable.


Le + Madagascar Media :

  • Le Danemark emmené par Brian Laudrup et Peter Schmeichel ont déjoué tous les pronostics en éliminant successivement les Pays-Bas de Franck RIJKAARD et Marco VAN BASTEN avant de battre l’Allemagne de Jurgen KLINSMANN et Matthias SAMMER. L’équipe scandinave avait été repêchée suite à la disqualification de la Yougoslavie pour des raisons politiques.

(1) Luiz Fernandez – « Madagascar est mon favori » 

Crédit photo : NewsMada

newsletter

Enregistrez-vous pour recevoir les dernières publications ou vidéos de Madagascar Media

Adresse e-mail non valide
Madagascar Media s'engage à ne pas partager vos données

Rejoignez la discussion