L’amnésie en Politique
En politique, il y a un syndrome qui atteint tous les concitoyens, c’est l’amnésie politique.
A cette même période en 2014, aviez-vous en mémoire les grands sujets d’actualité à Madagascar. 3 Ministres, Rolland RAVATOMANGA, NARSON RAFIDIMANANA et Cyrille REBOZA avaient transmis leur déclaration de Patrimoine au BIANCO, tout comme le Premier Ministre Roger KOLO. En revanche, une dizaine de ministres se faisait prier sur cette mesure initiée par la présidence. Le 26 Juin 2014 fut funeste avec 2 décès dont un adolescent et 84 malagasy blessés (1) .
Les sujets prioritaires définis par la présidence étaient la décentralisation et les investissements à l’image des projets menés du côté de MORAMANGA. La population malagasy était encore en attente de résultats alors que Hery RAJAONARIMAMPIANINA espérait beaucoup de la réintégration de Madagascar dans l’AGOA.
Le Président RAJAONARIMAMPIANINA apparaissait peu sur le plan médiatique, était-ce un manque de communication criant de la Présidence ou était-ce une posture voulue par le chef de l’Etat et ses proches collaborateurs ?
Le + Madagascar Media :
- Moramanga est le lieu où se trouve un site minier initié par Ambatovy(2) (groupement d’entreprises dont le canadien Sherritt International). En plus d’être le projet minier le plus important de Madagascar, il est un réel catalyseur d’emplois.